vendredi 29 novembre 2013

[B.A] La vétithèque.


Salut les filles,
L’autre jour, en zappant les chaines tv, je suis tombée sur 100% mag, après un passionnant reportage sur les refuges animaliers (haha), voilà qu’ils nous présentent « la vétithèque », adorant le concept j’ai donc décidé de vous la présenter !

Cette technique est je pense très utile pour les personnes qui changent régulièrement de look, de style, ceux qui suivent minutieusement les tendances du moment ainsi que ceux qui se lassent vite de leur garde-robe.


Mais c’est quoi ?
Le concept est très simple, c’est le même que celui d’une médiathèque en version boutique de fringues. Vous payez une carte d’abonnement, prenons l’exemple du « Vestibule », à Toulouse, cette boutique propose deux cartes, la grise et la rose, une est à trente euros et propose un choix limité, l’autre à cinquante et met à disposition davantage de vêtements et d’accessoires. Ainsi à chacune de vos visites, vous pouvez emprunter maximum trois articles pour une durée entre un et quinze jours, gratuitement. Pour éviter toutes dégradations, la gérante demande à ses clientes de déposer un chèque de cotions entre trente et cinquante euros. Afin de ne pas perdre ses clientes, le stock est régulièrement réapprovisionné, selon les tendances du moment.

Attention !
Il ne faut pas confondre une « vétithèque » avec une friperie qui loue ses vêtements. Les articles, étant pour la plupart, neufs et de marques.

C’est nul ça, non ?
Pas du tout ! Admettons que vous devez vous rendre à une soirée alors que vous n’avez pas de robe et que vous savez très bien que si vous en achetez une, vous n’allez jamais ou très peu la remettre. D’accord vous pouvez en emprunter une à une copine, mais soyez originale, étonnez vos amies !

Mon avis.
N’habitant pas à Toulouse, je n’ai malheureusement pas eu encore l’occasion de m’y rendre.

Et pout terminé… ?
Une soudaine envie de changer de look pour une journée, de porter des jupes, des bottes, une soirée en vue, ou tout simplement parce que vous ne supportez pas de stocker des kilos entiers de vêtements dans votre dressing trop petit ? Foncez !


Coordonnées.
49, rue du Taur | 31000 Toulouse
Tel : 06 47 92 88 21

Prochainement :
- [R.T] Sur mon mp3

Voilà, j'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me dire vos avis en commentaire. Pour vous abonner au blog, vous inscrire à ma newsletter et/ou me suivre sur HelloCoton c’est tout tout tout tout tout en bas ! Comment faire connaître son BLOG J’espère que cet article vous aura plu. À la prochaine !

Clem. xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire