mercredi 27 novembre 2013

[C&A] Alerte antis froid !



Salut les filles,
Je viens aujourd’hui vous présenter cet article afin d’anticiper les conséquences du froid, l’hiver.

De nos jours, pour une bonne partie de la population terrestre victimes des grands froids durant l’hiver, cette période n’est pas toujours simple. En effet les grippes, les rhumes, les otites, les voix cassées, et j’en passe, ne facilitent pas la vie.  J’ai donc décidé de vous donner des conseils simples à exécuter afin de pouvoir pleinement profiter de cette belle saison.

La journée, les principales zones victimes du froid sont : le visage (la peau, le nez, les lèvres), les oreilles, la gorge et les mains. Soit les parties du corps non couvertes. Il ne faut donc pas les oublier afin de rester en pleine santé !

Le visage.
Les risques du froid :l assèchement des pores créant des rougeurs, les lèvres qui se gercent, les rhumes.
Comment y remédier : Premièrement, l’hydratation du visage matin est soir est indispensable ! Si vous n’êtes pas encore équipé d’une crème hydratante, il vous sera facile de vous en procurer une. Les pharmacies, les magasins de beauté, ainsi que les supers-marché en fournissent.
Deuxièmement, si vous êtes victimes de rougeurs, des crèmes adéquates existent, il vous suffit juste de vous rendre dans une des enseignes que j’ai précédemment indiquées.
Troisièmement, je vous conseille d’appliquer régulièrement (plusieurs fois dans la journée) du baume à lèvre, en cas de lèvres fragiles.  




Crème hydratante Mixa.
Les points forts : elle fait bien son boulot.
Les points faibles : Malheureusement, étant donne que je suis encore en période d’adolescence, l’été, elle a tendance à me donner des boutons. Pour y remédier, j’applique avant sur mon visage une crème asséchante de boutons. Ainsi, je limite mes imperfections tout en en hydratant ma peau.


Les oreilles.
Les risques du froid : Les otites.
Comment y remédier : Détachez-vous les cheveux. Ce geste pourtant si simple aide beaucoup le cou et les oreilles et à se protéger du froid, ainsi je vous conseille de ne pas vous les couper en période d’hiver, mais plutôt fin printemps, début été.  Vous pouvez également vous munir d’un bonnet ou d’un cache oreilles.

Les mains.
Les risques du froid : L’assèchement de la peau, créant des irritations et des saignements sur les parties les plus sensibles.
Comment y remédier : C’est simple, mettez des gants ! Si vous n’aimez pas ou que vous ne trouvez ça pas très pratique, les mitaines font également leur effet. En cas d’irritation ou d’assèchement, appliquez sur vos mains de la crème hydratante adaptée.

Le nez.
Les risques du froid : Un rhume, pas très agréable.
Ah le nez, personnellement dès qu’il fait froid je suis enrhumée, ne me demandez pas pourquoi, je me couvre, je me mouche, je me soigne, mais non, rien n’y fait. Bref.
Comment y remédier : Se moucher, se moucher, se moucher. Bon, pour moi ça ne marche pas mais je suis spéciale. Sinon, quelque chose à tester : le couvre-nez. Les pastilles au citron et à la menthe à sucer m’aident énormément à déboucher le nez.

La gorge.
Les risques du froid : une vieille angine, un enrouement.
Comment y remédier : Mettre des écharpes, boire (des tisanes, du thé, du miel, ou tout bêtement de l’eau).

Autres.
Pour bien hydrater et réguler le système sanguin de votre corps l’idéal est de prendre des bains en utilisant des savons surgras.
Actuellement, 50% des femmes ont souvent froid aux pieds. Afin d’y remédier, je vous conseille d’appliquer régulièrement de la crème hydratante corporelle et de porter des chaussettes d’intérieur (en polaire), vous pouvez même vous en servir avec des bottes. Quelque chose de pratique pour la nuit : les bouillotes.

 Tout ce que je vous ai dit dans cet article sont des conseils faciles à appliquer, bien sûr il existe des tas d’autres techniques, notamment l’utilisation d’huiles spéciales, de produits, de médicaments, etc. Mais tout le monde n’a pas la possibilité et le courage de s’en procurer, j’ai donc favorisé des actions abordables.

Je tiens à m’excuser pour ma lenteur mais en ce moment je suis assez dépassée par les évènements, les examens approches, il me faut travailler. Et puis j’ai quelques problèmes d’ordinateur, je ne peux plus poster d’article avec le seul ordinateur qui me le permettait, je dois donc aller chez mes grands-parents.

Voilà mon article terminé, j’espère qu’il vous aura plus, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, et dites moi également quel genre d’articles vous aimeriez lire.
Pour vous abonner à ma chaîne, à ma newsletter ou me suivre sur Hello Coton c’est tout tout tout tout en bas !


Prochainement :
-          [B.A] La vétithèque
-          [R.T] Sur mon mp3





Clem. xx

2 commentaires: